Laval.fr

Ville de Laval - Laval.fr

accéder directement au contenu de la page

Jumelages - menu

accueil > developpement > jumelages

Jumelages

GANDIA (Espagne) – 1978

Gandia se situe en Espagne Gandia

Gandia se situe à l'Est de l'Espagne

Gandia, ville balnéaire de la côte Est espagnole est la ville principale de la région de la Safor dans la province de Valence. Elle se trouve à 65 kilomètres au sud de Valence et 116 au nord d’Alicante.

Gandia et ses alentours présentent un riche patrimoine architectural : Collégiale Santa Maria (XVe et XVIe siècles), Palais Ducal (XIVe s.), ancienne université (XVIe s.), Hôpital Saint-Marc (XIVe s.), Alqueria del Duc (XIVe s.).

Gandia est par ailleurs liée à la famille Borgia : en 2010 fut célébré le cinquième centenaire de la naissance de Saint François de Borgia, Duc de Gandia, et arrière petit-fils du Pape Alexandre VI Borgia.

La région de Gandia offre par ailleurs des sites naturels qui ont bénéficié d’un travail de valorisation ces dernières années.

Le serment de jumelage entre Laval et Gandia a été signé le 14 juillet 1978 par les maires des deux villes, MM. André Pinçon et Miguel Pérez Valdès, dans une volonté d’approfondir les relations entre les deux villes dans le domaine économique, social et culturel.

Le Comité de jumelage Laval-Gandia s’efforce par son action, de développer, dans un esprit de partenariat et d’indépendance, les relations entre citoyens au travers d’échanges aussi variés et nombreux que possible : échanges scolaires, associatifs, culturels, sportifs, stages en entreprise, séjours linguistiques…

Liens :

Ville de Gandia(Ajuntament de Gandia)

Informations touristiques concernant Gandia

Communauté Valencienne(Comunitat Valenciana)
Informations touristiques sur la région de Valence ; traduction en Français)

Chambre de Commerce d'Espagne en France
Voir les rubriques "Membres", puis "Annuaire COCEF" : liste d'entreprises par secteur, et "Emploi" (offres d'emploi et de stage).

haut de page
Haut de page"