Laval.fr

Ville de Laval - Laval.fr

accéder directement au contenu de la page

Jumelages - menu

accueil > developpement > jumelages

Jumelages

BOSTON (Royaume-Uni) – 1958

Boston se situe en Angleterre Boston

Boston se trouve à l'Est de l'Angleterre

Boston, commune rurale du Lincolnshire dans les "East Middlands", est située à 50 kilomètres à l’est de Nottingham et à environ 150 kilomètres au nord-est de Londres.

Boston est une ville rurale d’environ 64 600 habitants, située dans le Lincolnshire, sur la côte Est de l’Angleterre. Son économie repose essentiellement sur les cultures maraîchères. C’est aussi un port relié à la mer par un réseau de canaux.

Ville sportive (football, rugby, aviron), Boston possède aussi un riche patrimoine avec le Stump, église paroissiale, dont le clocher est la plus haute tour d’Angleterre ; le superbe moulin Maud Foster Windmill et son très intéressant musée récemment rénové, le Boston Guildhall.

Le Comité de jumelage Laval-Boston permet chaque année à des citoyens de Boston et Laval de se retrouver pour disputer des rencontres sportives. Il existe aussi des échanges à caractère culturel (concerts de chorales, expositions de peintures…) et éducatif, lesquels se font tout au long de l’année au travers de stages de lycéens lavallois dans des commerces de Boston.

Depuis plus d’un demi-siècle, le Comité de jumelage Laval-Boston développe, dans un esprit de partenariat et d’ouverture, les relations entre citoyens au travers de nombreuses actions.

haut de page
Haut de page"