Laval.fr

Ville de Laval - Laval.fr

accéder directement au contenu de la page

Déjections canines - menu

accueil > vie pratique > infos pratiques > déjections canines > conseils

Déjections canines

Conseils pratiques

Avant de sortir votre chien, pensez à vous munir d'un sac. En cas d'oubli, la Ville de Laval met à votre disposition 5 distributeurs de sacs.

De plus, des sacs 100% bio-dégradables sont à votre disposition dans les lieux municipaux suivants : mairie, centre administratif municipal, accueil direction des services techniques, maison des services publics de Saint-Nicolas, office de tourisme et dans toutes les maisons de quartier

L'utilisation des sacs plastiques est simple : introduisez la main dans le sac, ramassez la déjection, retournez le sac afin de le fermer et jetez-le dans la poubelle la plus proche. Vous pouvez également vous munir de votre propre sac plastique pour ramasser les déjections de votre animal.

15 canisites ont été aménagés spécialement pour votre chien. Ces lieux (localisés sur le plan par le symbole ) vous permettent d'amener votre chien faire ses besoins dans un "canisite". Leur localisation a été réalisée en fonction des constats relevés par les services Propreté et Espaces verts mais aussi des suggetions des habitants.

haut de page
Haut de page"