Laval.fr

Ville de Laval - Laval.fr

accéder directement au contenu de la page

Jeunesse - menu

accueil > vie quotidienne > Jeunesse > présentation du service

Jeunesse

Accueils de loisirs :

Les accueils de loisirs, associés aux maisons de quartiers, sont des structures adaptées à l'accueil des petits et des jeunes.
vos enfants participeront, en toute sécurité, à tout un éventail d'activités ludiques, manuelles, sportives, organisées par une équipe municipale spécialement formée et à l'écoute de vos enfants. spécialement formée et à l'écoute de vos enfants.

Pour les enfants,les locaux sont adaptés aux différentes tranches d'âges, avec des espaces aménagés : atelier de peinture, espace de lecture, de repos.

Pour les adolescents, une attention toute particulière est portée à leur participation, à la conception de projets, culturels, sportifs ou de loisirs.
guidés par des animateurs les jeunes peuvent ainsi concrétiser leurs idées.

Les mercredis et vacances scolaires : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h, les accueils de loisirs vous ouvrent leurs portes.
un accueil est proposé aux enfants dont les parents travaillent de 7h à 9h et de 17h à 18h30.
un service de restauration est également assuré sauf sur l'accueil de loisirs du pavement.

Attention pour les familles résidant en dehors de Laval une demande d'inscription pour les accueils de loisirs et les ateliers de proximité devra être adressée par courrier à l'attention de monsieur le maire.

Ateliers de proximité :

Tout près de chez vous, toujours au centre de loisirs, les enfants de 4 à 18 ans pourront s'inscrire aux ateliers de proximité : ludothèque, activités sportives et manuelles sont proposées le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h45 à 18h. Ces ateliers sont accessibles avec une carte d'animation (tarif en fonction du quotient familiale et du lieu de résidence). cette carte est disponible dans chacune des maisons de quartiers ainsi qu'au secrétariat du centre multi-activités (cma) de la ville de laval.

Plus d'informations :

les structures rattachées

haut de page
Haut de page"