Laval.fr

Ville de Laval - Laval.fr

accéder directement au contenu de la page

accueil > actualités > LES 3 ÉLÉPHANTS // 19 au 21 mai

En savoir plus

LES 3 ÉLÉPHANTS // 19 au 21 mai

Les habitués ont déjà réservé leur Pass deux jours pour ne rien manquer des concerts qui vont s’enchaîner sur les 3 scènes de la place de Hercé. Invités d’honneur, cette année, Christophe et MHD. Deux artistes dont les univers sont aux antipodes. Le premier, qu’on ne présente plus, occupe la scène depuis plus de 50 ans, entraînant derrière lui plusieurs générations de fans. Le second, tout juste 22 ans, a percé sur le Net grâce à son afro trap et est devenu en quelques mois la nouvelle star du rap français.

Mais les 3 Éléphants, c’est aussi un Village, des spectacles de rue, des concerts dans différents lieux de la ville… Dès le samedi midi, toute la cité va vivre au rythme du festival. Au gré de ses envies, le public pourra assister gratuitement à des concerts, suivre des fanfares, se laisser entraîner dans des déambulations étonnantes ou encore participer à des contrevisites guidées loufoques.

Les 5-12 ans seront particulièrement choyés, puisque le Kidztival qui leur est dédié étoffe sa programmation et leur consacre un après-midi complet, le dimanche. Installé au Village, le long de la promenade Anne d’Alègre, il propose de venir pique-niquer - histoire de prendre des forces - avant le concert multipistes donné par une chorale de 60 enfants accompagnés de 6 musiciens du Conservatoire. Lecture musicale, boum géante avec DJ Philémon et concert de percussions compléteront le programme.

Enfin, axe important du festival, la scénographie porte cette année sur le cinéma. Plusieurs collectifs d’artistes vont « habiller » le Village et l’espace Arène/Patio/ Club Grand Géant sur ce thème. Moteur !

Haut de page"