Laval.fr

Ville de Laval - Laval.fr

accéder directement au contenu de la page

accueil > actualités > 6e Semaine nationale de prévention du diabète // 2 au 9 juin

En savoir plus

6e Semaine nationale de prévention du diabète // 2 au 9 juin

La Fédération Française des Diabétiques organise pour la sixième année consécutive, la semaine nationale de prévention du diabète qui se déroulera du 2 au 9 juin, avec le soutien de la Direction Générale de la Santé et la Caisse Nationale d’Assurance Maladie. Cette mobilisation est indispensable pour renforcer la lutte contre la progression du diabète, qui touche plus de 4 millions de Français dont 700 000 qui s’ignorent.

TONALITÉ
La campagne de l’édition 2017 a pour thématique l’équilibre.
Avec un univers coloré et ludique, le visuel de la campagne propose une alternance de symboles illustrant les comportements « vertueux » (sport, fruits et légumes…) et les comportements « à risque » (aliments trop sucrés, trop gras…). La campagne illustre ainsi la nécessité de savoir trouver son équilibre quotidien et invite à compléter le test pour évaluer son risque de développer le diabète.

UN DISPOSITIF PRÉSENT PARTOUT EN FRANCE
La Semaine nationale de prévention du diabète est présente partout en France grâce à la participation des 90 associations locales de la Fédération qui vont au contact du grand public pour le sensibiliser aux facteurs à risques (alimentation, sédentarité, hérédité, âge…) mais aussi pour donner des conseils pratiques pour manger équilibré et pratiquer une activité physique régulière. Sur tout le territoire, les associations organiseront des ateliers, cours de cuisine, débats, conférences… gratuits et ouverts à tous.

UN DISPOSITIF AMBITIEUX
Une campagne pluri-média est actuellement en cours de programmation :
• en radio ;
• en affichage ;
• en presse ;
• en digital (site Internet, réseaux sociaux et bannières Internet).

VOUS AUSSI FAITES LE TEST
Pour savoir où vous en êtes : prenez quelques minutes pour compléter le test de risque.
En 8 questions toutes simples, vous saurez si vous êtes exposé ou non au risque de développer le diabète. Ce questionnaire ici est validé par les autorités de santé internationales.

Sur le site, vous trouverez aussi des informations sur le diabète, comment faire un don et, rester informés.

Haut de page"